Comment nettoyer ses bijoux

Faire nettoyer tes bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles par un bijoutier peut te revenir assez cher sur l’année…

Et si on te disait que maintenant tu peux le faire toi-même. On a toutes ce bijou Stella & Dot qu’on a tant aimé porter et qui s’est quelque peu terni… On va te donner quelques astuces simples pour redonner de l’éclat à tes bijoux préférés!

IMG_1874.JPG

 

Attention, tous les bijoux ne sont pas faits de la même manière. Assure-toi de bien connaitre les matériaux du bijou que tu comptes nettoyer avant de passer à l’acte. Si tu as un doute, contacte ta Stylist Stella & Dot.

Voici quelques méthodes simples pour nettoyer tes pièces préférées:

DU SAVON ET DE L’EAU

La méthode de grand-mère qui a fait ses preuves: trois gouttes de lessive douce ou de liquide vaisselle mélangées à deux verres d’eau. Après avoir frotté ton bijou dans l’eau avec tes doigts, rince-le et essuie-le sur une serviette propre ou un chiffon qui ne peluche pas! Évite l’essuie-tout ou les mouchoirs en papier car ils peuvent rayer tes bijoux. Assure-toi que tes bijoux sont complètement secs avant de les ranger dans ta boîte à bijoux.

 

IMG_1872.JPG

 

DE LA BIÈRE POUR L’OR

Ouvre une bière légère et à toi de jouer: il te suffit d’imbiber un chiffon doux de bière et frotte délicatement pour enlever les traces. Ton or véritable ressortira comme neuf de cette opération!

DE L’EAU GAZEUSE POUR TES DIAMANTS

Tu adores ton collier initiale Covet mais tu trouves qu’il a perdu de son éclat? Sors ta bouteille d’eau gazeuse, remplis un verre et plonge la partie diamantée de ton collier pendant une nuit. Au réveil tu seras éblouie par la brillance des diamants!

KIT DE NETTOYAGE CONVENTIONNEL

Si tu préfères utiliser un kit de nettoyage plus conventionnel, tu peux acheter notre Pack de Nettoyage auprès de ta Stylist Stella & Dot.

Screenshot 2018-11-15 at 16.11.06.png

Toutefois, s’il s’agit d’un bijou de famille auquel tu tiens particulièrement et que tu as un doute sur la manière de le nettoyer, n’hésite pas à passer chez un bijoutier…

Si pour toi, nettoyer les bijoux est une corvée, voici quelques astuces pour éviter de les salir plus que de raison: retire tes bijoux quand tu prends ta douche, quand tu appliques de la crème sur ton corps, quand tu te laves les mains ou quand tu fais du sport.

Tu connais d’autres méthodes DIY pour nettoyer les bijoux?
Dis-nous tout dans les commentaires! 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s